• Montre Altimètre Baromètre SUUNTO Altimax

    Montre Altimètre Baromètre

    SUUNTO Altimax

    Montre Altimètre Baromètre SUUNTO Altimax

     

     

     

     

     

    2018 : L'heure a "sonné" pour la SUUNTO Altimax ! Hélas, trois fois hélas... Après 11 années de bons et loyaux services "ma" SUUNTO n'est plus Montre Altimètre Baromètre SUUNTO Altimax


    Montre Altimètre Baromètre SUUNTO Altimax Conditions d'utilisation

    • Périodes d'utilisation : de 2007 à 2018
    • Secteur d'activité : randonnée en montagne, trekking en haute altitude (Népal), raquette à neige... (et accessoirement canyoning)

    Montre Altimètre Baromètre SUUNTO Altimax  Les fonctions principales (caractéristiques techniques)

    • Altimètre : une unité de mesure réglable (en mètre ou en pied) : de -500 à 9000 mètres ou de -1600 à 29 500 pieds ; une résolution de 5 m ou 10 ft ; un affichage de la vitesse d'ascension mis à jour toutes les secondes pendant 3 minutes, puis toutes les 10 secondes (ou moins) ; une mémoire automatique de 24 heures enregistrant toutes les heures l'altitude et la vitesse de montée/un journal, enregistrant environ 3800 groupes de données (un groupe = altitude, vitesse de montée/descente et heure). descente. Mesure de dénivelé
    • Baromètre : Pression au niveau de la mer, pression absolue, différence de pression atmosphérique, indicateur de tendance barométrique, sauvegarde automatique de 4 jours de la pression atmosphérique, une plage de température allant de -20° à 60°C (ou de -5° ‡ 140°F), et  une résolution de température de 1°C ou 1°F.
      [la chaleur de notre corps a une incidence sur les mesures de températures lorsque lorsque l'on porte la montre au  poignet. Pour obtenir des mesures précises, il faut enlevez la montre et là laissez-le à l'écart de toute source de chaleur au moins 15 minutes avant de lire ses mesures]
    • Montre : Trois fonctions : trois alarmes journalières, un chronomètre et un compte à rebours. Un affichage de l'heure au format 12/24 heures , rétro-éclairage électroluminescent (5 sec). Un calendrier, un double fuseau horaire
    • Étanchéité :  Étanche jusqu'à 30 m/100 ft
    • Matériaux : Boîtier composite. Bracelet élastomère.  Écran à cristaux liquides - LCD -
    • Poids : 54 gr
    • Prix : 119 € au lieu de 135 €

    Montre Altimètre Baromètre SUUNTO Altimax Sur le terrain

    Jusqu'au jour d'aujourd'hui je n'ai rencontré aucun souci. L'altimètre est précis ; il faut bien penser à le recaler ! Le point "noir", le baro... j'ai, après toutes ses années, encore du mal à m'y faire ! J'utilise, la petite "icône" en haut à gauche, représentée par le symbole : →. Ce symbole, est appelé : indicateur de tendance barométrique... pas toujours facile à "décoder" ! Cette icône est plutôt pratique yes (je n'ai pas encore retenu tous les symboles, je n'utilise pas mon alti. au quotidien ; j'ai donc tendance à oublier certaines fonctions... surtout celle du baro ! Je révise donc, un peu avant...) Une flèche de ce genre : →, et je sais quel la situation est stable... simple et efficace !


    Montre Altimètre Baromètre SUUNTO Altimax  Ses Points forts

    Simple, robuste, efficace ! Déjà 7 ans que je l'ai, et à ce jour : RAS ! En 7 ans j'ai changé la pile 3 fois

     

    Montre Altimètre Baromètre SUUNTO Altimax  Ses "faiblesses" (puisqu'il en faut, un peu tout de même)

    Son manuel d'utilisation... un peu indigeste. Le fait de devoir enlever l'alti. pour pouvoir se faire une idée de la température. Son baro. un poil complexe  [Voici les "explications" du fabricant : " Chaque segment représente une période de 3 heures. Le segment de droite représente les 3 dernières heures. Le segment de gauche représente les 3 heures précédant les 3 dernières heures. Ces deux segments peuvent former 9 flèches"]... Si l'on ne veut pas s'y perdre, vaut mieux réviser un peu avant... ou se faire un petit pense bête, de ce genre... (c'est léger, et peu encombrant !)]. 

     

    Suunto Altimax

    Extrait du manuel d'utilisation de la monte Altimètre Baromètre SUUNTO Altimax


    Montre Altimètre Baromètre SUUNTO Altimax Son entretien J'ai découvert il y a peu, que D4 (celui de mon secteur) proposé de changer la pile et le joint, moyennent quelques euros... et un délais d'une semaine environ.

    Montre Altimètre Baromètre SUUNTO AltimaxAstuce : pour protéger l'écran de l'alti. on peut y "coller" un film transparent du genre de ceux que l'on colle sur les APN...  ou opter pour un protecteur d'écran de la marque

    Montre Altimètre Baromètre SUUNTO Altimax Internet

    « Crampons d'appoint 6 pointes Bobcat SIMOND Le tour de la Tête des Toillies (2010) »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :