• Panneau solaire Solargo Pocket 15000

    Panneau solaire X-Moove

    Solargo Pocket 15000

     Panneau solaire Solargo-Pocket-15000

     

    Pourquoi un panneau solaire lorsque l'on fait de l'itinérant en refuge Panneau solaire X-Moove ??? "S'encombrer" d'un panneau solaire, peut donc paraître futile voir inutile, effectivement cela peu paraître "un peu" curieux, car la plupart des refuges sont dotés d'électricité. Bon nombre fonctionnant avec des panneaux solaire, et il n'est pas rare d'entendre (et parfois de "renifler") le soir venu un groupe électrogène pour compléter le tout. Hors j'ai constater lors de mes nombreuses pérégrinations que certains refuges n'étaient pas tous dotés de prises de courant. En Vanoise, c'est encore plus "visible". J'ai donc "investi" cette année, hors mis le poids de "l'engin", je n'ai pas été déçu.

     

    Panneau solaire X-Moove Conditions d'utilisation

    • 2018
    • Secteur d'activité : itinérance en montagne

    Panneau solaire X-Moove  Descriptif (données du fabricant)

    • Technologies 
      • X-Charge : charge ultra- rapide
      • Sunpower : augmentation du rendement de 40% par rapport à un panneau solaire classique
    • Charge : peut être rechargée soit par rayonnement solaire, soit sur secteur avec un adaptateur USB. Panneau solaire X-Moove 4 h en plein soleil permet d'emmagasiner une charge de 1500mAh, l'appareil pouvant en contenir 15000mAh, il faut environ 7 jours pour le recharger complètement.
    • Capacité : 15 000 mAh - Vitesse de charge 2A. [Permet la recharge complète de 5 à 6 smartphones / 3 recharges complètes de tablette / 8 recharges complètes de GO PRO] .
    • Compatibilité : avec tous types d'appareil ayant une prise USB/micro-USB
    • Configuration : 2x sortie USB
    • Schockproof Level 3 [résistant aux chocs]
    • Le "petit plus": comprend une lampe torche
    • Dimension: 78 x 125 x 18 mm
    • Poids : 360 gr Panneau solaire X-Moove
    • Garantie : 2 ans
    • Prix : 59.90 €

    Panneau solaire Solargo-Pocket-15000 Dans la "pratique"

    Panneau solaire X-Moove Première utilisation : une semaine en Vanoise. A su se montrer efficace... matériel chargé : montre & téléphones.  Le panneau a bien servi (et même dépanné certaines personnes de la chambrée), comme ce modèle est doté de deux sorties USB, j'ai pu chargé (à loisir) deux appareils en même temps.

    Panneau solaire X-Moove Seul point "négatif" le poids du chargeur... 360 gr Panneau solaire X-Moove


    Karrimor Superlight 30 Sur la toile... l'avis des "experts"


     Séquence "bricolage..."

    Panneau solaire X-Moove Comment fixer le Solargo sur son sac à dos ?

    Après un temps de réflexion j'ai cherché comment fixer le panneau [d'une taille équivalente à gros smartphone] sur mon sac dos. J'ai pu voir que certains utilisaient un mousqueton, avec ce système le panneau se balance au grès de la marche ... J'ai, donc, cherché un peu comment faire & après quelques essais, j'ai opté pour un système qui se fixe de manière "définitive" Panneau solaire Solargo-Pocket-15000 ... (Ce système permet, aussi, de recharger son téléphone - ou tout autre chose - tout en chargeant le panneau)

    - du scratch autocollant [appelé aussi : bandelettes auto agrippantes ou velcro] assez large [j'ai utilisé les deux bandeaux auto-collant l'une à côté de l'autre, pour faire une large bande auto-agrippante sur le panneau] l'autre partie a quant à elle était cousue sur le haut du sac [rabat] (à noter que cette "opération" n'est pas très aisée, il vaut mieux être deux !)

    - un bout de sangle (cousue elle aussi sur le sac)

    - une attache rapide (de ce genre là)

    & mon sac à dos - celui dédié à l'itinérance, ICI le Super-light 45+10 - Panneau solaire X-Moove !

    J'ai donc cousue - avec l'aide de "ma" couturière aux doigts de fée - le scratch sur le "rabat" du sac à dos ; puis fixé les sangles (il faut bien penser à vérifier la "grosseur" des attaches) - toujours sur le capot - mais sur la "tranche" - juste "au-dessous" de la fermeture éclaire. Il faut que ce "bout" de sangle soit assez long - mais pas trop non plus ! -. Une fois le montagne réalisé, lorsque l'on veut chargé le panneau, il suffit de le poser sur le scratch et de passer la sangle sur l'anneau du panneau et  le clipser (ce "bout" de sangle est une sécurité, dès fois que le velcro se ferait la "belle" Panneau solaire X-Moove ), et le tour et joué Panneau solaire X-Moove . Le panneau reste en place pendant la marche, et peut ainsi prendre un "bain" de soleil, et se charger... Ici le produit "fini"

     

     


     

     

     

    « Sur-pantalon Raincut Les milieux karstiques »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :