• Balade naturaliste... en images

    De la flore méditerranéenne à la flore montagnarde

    De la flore méditerranéenne à la flore montagnarde (diaporama)

    Ici, un bref aperçue de la flore de Méditerranée et des Alpes [avec quelques « échappées » vers d'autres continents...] ; sous forme de montage photos. Une toute petites « collections » prisent lors de mes différentes « pérégrinations » en montagne (qu'elle soit petite ou grande).

    Pour m'aider à identifier tout ce « petit monde végétal », j'ai utilisé plusieurs supports, & notamment la « toile »

     

     

    J'ai représenté chaque fleur [ou plante] par une vignette. On y retrouve son nom, son genre, sa famille et le secteur où la photo a été prise (avec parfois l'altitude). Elles sont classées par famille & par ordre alphabétique.

    Je ne suis point botaniste donc par avance je m'excuse pour les erreurs ou les maladresses que vous pourrez trouver. Aussi, tous avis, conseils et corrections seront bienvenus afin d'améliorer le contenu [et par la même approfondir mes modestes connaissances !]

     

    De la flore méditerranéenne à la flore montagnarde (diaporama) Musique : Armand Amar.

    Extraits de la bande son de : "La terre vue du ciel". Bande originale du film de Renaud Delourme


     

     

     

     

    « Du Plein-Voir au Mourré d'Agnis, d'une crête à l'autre... (avril 2016)Tour et détour autour du Viso (Juillet 2016) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :