• Tente NatureHike TAGA - TAGAR 2 (2022 - 2023 ../..)

    NatureHike TAGA - TAGAR 2 

    Sac pour l'itinérance, en bivouac (2022/2023) 

    Conditions d'utilisation

    • Périodes d'utilisation : mai 2022 (3 jours) dans le Massif des Monges, juin 2022 dans les Ecrins (2 jours), juillet (5 jours) et aout 2022 (5 jours) dans le Queyras, mai 2023 (5 jours) entre l'Aubrac et la Lozère, juillet 2023 sur une (infime partie) de Grande Traversata delle Alpi (GTA) - le pendant Piémontais de la traversée des Alpes ... si on aime la solitude, et si on aime un peu  la recherche d'itinéraire, l'aspect authentique de Mère Nature ... alors il ne faut pas hésiter un seul instant ! - bref, je m'égare - donc début juillet 2023 sur la GTA ... altitude max. de bivouac 2583 m au niveau du Lago Verde (Valle Germanasca).
    • Secteur d'activité : itinérance moyenne montagne et haute montagne
    • Saisons : printemps/été

    Tente NatureHike TAGA - TAGAR 2 (2022 - 2023 ../..) Monoparoi

    - Tente NatureHike TAGA - TAGAR 2 (2022 - 2023 ../..) Non autoportante 

    - Matières : 20D ripstop nylon (silnylon)

    - Arceau aluminium 7001 simple

    - 1 porte et 2 absides. La deuxième abside est accessible par une "petite porte" (en forme de demie lune), uniquement depuis l'intérieur. On peut y stocker chaussures, popote, réchaud ... etc ... etc ...

    - 12 sardines de forme triangulaire en aluminium

    Tente NatureHike TAGA - TAGAR 2 (2022 - 2023 ../..) Indice d'étanchéité : 4 000 mm

    - Poids* et dimension (photos extraites du WEB, montage et réalisation par mes soins avec PhotoScape)

    Tente TAGA 2 (2022 - 2023 ../..)

    Chaque ITEM a été pesé par mes soins sur une balance électronique professionnelle

    - Couleur : bleu marine, vert olive ...(j'aurais préféré le vert olive ... au vert "fluo", mais elle n'existe pas dans cette couleur - au moment ou je l'ai commandé - ; et la couleur bleue marine qui était proposée coûté près de 160 euros, mon choix fût, donc vite fait ... j'ai opté pour le vert (qui fait un peu mal aux yeux) !


    Sac à dos X-LITE 35 de chez Karrimor Dans la "pratique"

    Elle a connue des orages, du vent, de la pluie ...  bref, pour l'heure rien à redire sur cette "chose" (ça forme est tellement bizarre que ...). Bref, que ce soit sur le Tour du Queyras, le GRP de la dent du Ratier, autour des Monges dans les Alpes de Hautes Provence (au printemps), sur les Hauts plateaux de l'Aubrac (au printemps 2023, plutôt pluvieux et humide)... pour l'instant je n'ai rien à dire ou à redire sur la Taga ou Tagar,  je suis plutôt satisfaite de "Demoiselle Luciole" ... juste peut être sur sa couleur, un poil trop "verte" enfin voyante

    Les Sac à dos X-LITE 35 de chez Karrimor Légèreté (il y a encore plus léger, je sais mais, c'est aussi une 2 places ! ...), sa facilité de montage, sa facilité de séchage, son espace lorsque l'on est SEUL (à deux c'est plutôt 'intime"). Son deuxième abside où l'on peut ranger chaussures, sa popote, et autres bricoles ... accessible uniquement depuis l'intérieur via une "petite" ouverture zippée dans le mesch de la paroi intérieure

    Les Karrimor Superlight 30 : la condensation en fonction du lieu de bivouac (comme une bonne partie des tentes monoparois). Éventuellement son poids si l'on conserve certains items. La non "auto-portance" de la tente ...

    INCIDENT TECHNIQUE ... lors du portage ! Oups ... je l'avais pourtant bien enroulée, et mise dans mon sac en Nylofume© (Sac en polymère résistant avec coutures scellées ; que j'ai depuis un certain temps) ; j'ai donc mis ma tente à l'exterieur, sous le sac (comme cela se fait ... souvent). Le "Nylo" autour, c'est tout de même trois couches ... j'ai "bêtement" posé mon sac sur un rocher pour admirer Mère Nature, et le drame est survenu ! Un trou ... dans le Nylo (ça c'est pas grave, un bout de scotch et hop), mais hélas, c'est passé au travers... Grrrrrrrrrrrrrrrrr .... je ne range jamais ma tente à cet endroit, elle est toujours à l'intérieur, car je n'aime pas voir des trucs en dehors de celui-ci, bref, j'ai pu réparer grâce à des patches en nylon de chez Gear Aid (la seule marque qui propose ce type de patchs !). Moralité de l'affaire ... éviter de poser son sac n'importe où, éviter SURTOUT de mettre sa tente à l'extérieur du sac ... et toujours, avoir un kit de réparation sur soi : férule, patchs ... !!!

    Quelques détails sur ce modèle 

    Elle est livrée avec un footprint (tapis de sol) que je n'utilise pas, je l'ai remplacé par une feuille de Polycree (la bien nommée !) qui ne pèse que 45 gr ou pour les périodes plus froide par un tapis de sol aluminisé. Les sardines sont plutôt costaud, et ne pèse que 9 gr l'unité. Je n'utilise pas non plus le fourreau de l'arceau, car je l'enroule dans la tente, tout comme celui de la tente, car j’utilise le strap fourni avec - poids 5 gr -


    Karrimor Superlight 30 Sur la toile

    - Avis et test sur tente-trek.fr → Tente NatureHike TAGA - TAGAR 2 (2022 - 2023 ../..)

    - Une peite vidéo ... sur la Taga [en anglais !] : NATUREHIKE TAGA 2 TENT - Win A Tent! sur la chaîne : English Woodsman

    - Je n'ai pas opté, non plus, pour le modèle - dont on parle souvent la : Cloud Up 1, 2 et 3. La Cloud Up étant la plus connue. [Naturehike CLOUD UP 2 par la Tanière de JR Tente TAGA 2 (2022 - 2023 ../..)] Et aussi ICI (en anglais) : Tente NatureHike TAGA - TAGAR 2 (2022 - 2023 ../..)

     

     

    « Mon sac à dos pour l'itinérance en bivouac 2024Tente Gram-counter Gear - 2023 - »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :